Zoom sur les SPAS

A l’instar de la piscine, le spa est devenu un élément très apprécié des familles et s’impose aujourd’hui comme un incontournable. Plus accessible que la piscine, il est tout aussi agréable et permet d’offrir à toute la famille détente et convivialité.

Vous avez décidé de sauter le pas et êtes prêt à installer un espace détente chez vous grâce au spa ? Vous hésitez quant au modèle de spa adopter ? Vous êtes au bon endroit ! Tour d’horizon sur les différents systèmes de spas et leurs atouts ! 

Quel modèle de spa choisir ? 

Parmi la diversité qu’offre aujourd’hui le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Quel modèle de spa choisir ?  En fonction de quels critères ?

Il existe de nombreux systèmes de spas, dans différentes matières, coloris, tailles, etc. Il y en a aussi pour tous les budgets ! Si vous avez du mal à choisir parmi les modèles existants, sachez qu’il y en a pour tous les goûts. 

Le nombre de place :

De 3 à 7 postes de massages. Le choix des postes de massages est très important. Des places allongées de grand format avec un massage très poussés. Des places post-formé pour obtenir le massage le plus dynamique par exemples les hanches, cervicales, voute plantaire… Varié les positions, et la puissance des jets pour obtenir des massages complets.

Avec les Spa Be spa, certains jets d’eau sont amovibles pour vous permettre de modifier vos postes de massages. Et d’adapté en fonction de vos goûts et vos besoins.

Le jet d’air permet de créer un vrai bain bouillonnant. 

L’esthétique du spa :

L’aspect extérieur du spa peut varier, avec un habillage composite ou aluminium. Une variété de couleur s’offre à vous en fonction du modèle choix. Sobre et élégant, vous trouverez forcément l’habillage qui correspond le mieux à l’ambiance que vous voulez donner. 

N’hésitez pas à vous déplacer à CHOLET ou BRESSUIRE, pour voir les différentes possibilités.

Pour la forme de la cuve du spa, elle peut être courbe pour épouser la forme du corps. Ou de forme plus droite, pour un côté contemporain. Des lignes graphiques, tous en gardant les effets thérapeutiques des jets d’eau.  Il existe également des spas à débordement.

Les petit plus qui change tous : 

De l’éclairage dans votre spa pour créer une véritable zone de détente. Un bandeau lumineux haut et bas peut venir agrémenter le spa. Il peut être équipé de WIFI, commandez votre spa avec votre smartphone !

Les accessoires (indispensable) :

L’escalier pour un confort d’accès à votre spa, si celui-ci n’est pas encastré.
Le lèvre couverture. La couverture du spa est comprise avec le spa lors de l’achat. Mais pour faciliter l’ouverture et la fermeture du spa, le lèvre couverture est vraiment très pratique.
Pour un confort maximum, il existe des porte-serviettes, des oreillers de spa, des coussin rehausseur … Et bien plus encore. 

Les spas de nage :

Be spa propose une gamme de spa de nage, pour exercer une activité sportive à votre domicile.
L’association du massage et des efforts physiques permet de lier la détente, le sport et l’amusement.
Le spa de nage vous apporte l’excellence de la natation, grâce à une vitesse de pression de l’eau variable. Dans des jardins de petite taille, le spa de nage est le bon compromis. Entre une piscine traditionnelle, et un spa classique, il permet d’allier les deux fonctions. Détente, et activité sportive assurée. Pour plus d’idées c’est pas ici : https://www.be-spa.fr/

Comment entretenir mon spa ?

Quel que soit le spa choisi, il conviendra de l’entretenir correctement et régulièrement afin de prolonger sa durée de vie.

Les spas nécessitent un nettoyage approfondi qui ne doit pas être négligé. Pour entretenir un spa convenablement, il est important de vérifier régulièrement l’état de l’eau. Celle-ci ne doit pas être stagnante, mousseuse ou présenter une couleur anormale. Il est important de désinfecter l’eau du spa régulièrement et de la traiter. 

Le traitement de l’eau de votre spa s’effectue généralement à raison d’une à deux fois par semaine.

Quels produits choisir ?

Il existe de nombreux produits spécialisés pour les spas, mais vous pouvez également utiliser du chlore, du brome ou encore de l’oxygène actif, qui offre un assainissement naturel.

Il est également important d’analyser régulièrement le ph de votre spa afin de vous assurer que les produits de désinfection sont efficaces.

La filtration de l’eau de votre spa est indispensable pour éviter aux bactéries de se multiplier dans votre spa. Il existe différents systèmes de filtration (filtration permanente, filtration sous pression, filtration avant remplissage, etc.)

Où installer mon spa ?

Comme la piscine, le spa peut être aménagé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il peut être intégré à votre salle de bain si vous disposez d’une place suffisante, par exemple. Il vous suffira simplement de l’installer dans un endroit adapté à ce produit qui augmente l’humidité de l’air, afin de ne pas dégrader la pièce. Il peut également être aménagé sur une terrasse ou dans votre jardin. Espace détente assuré !

Obojardin pense et conçoit l’emplacement de votre spa, l’aménagement autour pour créer un petit coin de paradis.

3D