Quels que soient la superficie et le style de la maison, elle peut être en parfaite osmose avec le jardin paysagé. Le choix des matériaux de la terrasse, les couleurs dominantes, le revêtement de l’allée, sont autant de points capitaux pour créer un cocon harmonieux et naturel. Pour obtenir un tel résultat, il suffit de confier son projet d’aménagement à Obojardin, créateur d’ambiance extérieure.
Choisir des matériaux naturels
La terrasse est le trait-d’union entre la maison et le jardin. Sa forme s’adapte à celle de la construction en épousant parfaitement ses lignes. Pour une harmonisation réussie, on associe la pierre et le bois, deux matériaux naturels qui structurent la terrasse en différents espaces, l’un pour la convivialité, l’autre pour la méditation. Le mobilier de jardin est choisi avec soin, dans des coloris assortis. Il ne reste plus qu’à installer un voile d’ombrage afin de se protéger des grosses chaleurs et un éclairage à LED pour pouvoir prolonger les soirées dans ce nouvel espace de vie.
La place des végétaux dans un jardin naturel
Judicieusement placées, quelques arbustes et grandes plantes protègent des regards indiscrets, installés dans de majestueuses poteries de différentes couleurs ou dans un bac en pierre naturelle qui marque la jonction entre la terrasse et la pelouse. Le rouge des rosiers fait écho à la couleur de la toiture en tuiles, agapanthes, graminées et cordylines ponctuent l’espace de notes ornementales… Les espèces rampantes courent le long de l’allée où graviers et dalles de céramique s’alternent.
Dans un tel écrin qui invite à la contemplation, la nature est mise à l’honneur. Nullement figé dans le temps, le jardin adopte une nouvelle physionomie à chaque saison.
Besoin d’un conseil ou en recherche d’idées pour aménager un jardin naturel ? Prenez contact avec Obojardin. Nos spécialistes sont à votre écoute et peuvent vous aider à concevoir votre espace extérieur.