L’été annonce doucement sa fin, mais avec lui, l’heureuse promesse de l’arrivée de cette belle saison qu’est l’automne. Les arbres vont se revêtir de leurs douces couleurs rouges et orangées, à vous les balades en forêt à la recherche de champignons frais et de belles châtaignes à faire dorer au feu de bois ! Vous aussi, cette saison vous passionne et vous donne envie de prendre soin de votre extérieur pour le voir à son apogée ? On vous confie toutes nos astuces pour un jardin en pleine santé à l’arrivée de l’automne !
Le râteau à feuilles
Plantes, arbustes, haies, massifs, pelouses, arrosage… impossible de s’ennuyer au jardin !
L’entretien d’un jardin nécessite d’y passer du temps et de l’énergie, mais aussi d’avoir les bons outils !
Parmi les outils incontournables pour faire de votre jardin un havre de paix pour l’automne, le râteau à feuilles se place sur le podium. Outil incontournable et indispensable pour préparer son jardin avant l’automne, il est idéal pour ramasser les premières feuilles tombées. Le râteau permet de faciliter le compostage de ces feuilles et la mise en place d’un paillage dans les massifs.
Il existe de nombreux types de râteau, de différentes longueurs et composés de plusieurs dents, selon vos besoins et vos envies, la taille de votre jardin ou encore votre budget.
Le taille-haie électrique
L’entretien de votre jardin passe aussi par la coupe de ses haies. A la fin de l’été, il est nécessaire de permettre au jardin de souffler pour appréhender l’automne en effectuant sa dernière taille de haie de l’année.
Nous vous conseillons de vous munir d’un taille-haie électrique, pratique et facile d’utilisation. Le taille-haie électrique permet d’offrir à vos branchages une taille concise grâce à la précision et la fiabilité de cet outil.
Selon l’épaisseur de vos branches, vous pouvez utiliser un taille-haie avec une puissance moyenne généralement comprise entre 400 et 500W.
La bêche
La bêche est l’outil le plus utilisé en jardinage pour replanter vos végétaux. En automne, c’est le bon moment pour travailler votre jardin pour l’arrivée de la période hivernale et la bêche est l’outil incontournable pour monter une butte, creuser des trous de plantation ou encore
évacuer la terre des tranchées. Combinée au râteau, elle permet également de ramasser les feuilles mortes.
Le mini-broyeur
L’entretien du jardin est important toute l’année, mais l’automne est la période à laquelle il faut prêter une attention toute particulière. Elle annonce l’arrivée prochaine de l’hiver, la période la plus rude pour vos végétaux et vos massifs. L’utilisation d’outils appropriés pour en prendre soin est nécessaire. Parmi eux, le mini-broyeur est très apprécié également.
Conçu pour éliminer facilement les déchets de votre jardin, le mini-broyeur à végétaux est idéal pour transformer les petits bois et feuilles en paillage.
A l’arrivée de l’automne, il est très apprécié des utilisateurs pour un jardin propre et sain. La plupart des modèles de mini-broyeurs sont conçus pour être faciles d’utilisation et peu bruyants.