Plus que jamais, cette année sera placée sous le signe de l’environnement, de la protection de la nature et du climat. Les tendances vont donc dans ce sens en mettant en avant le besoin de la faune et de la flore. Comment suivre cette tendance ?
L’aménagement paysager bouge, évolue, et cela se ressent depuis quelques années. Encore plus en début d’année 2022. La tendance du wild garden, jardin sauvage, prend de l’ampleur dans les petits et grands espaces verts.
Wild Garden
La tendance de cette année et vous l’entendrez sûrement un peu partout c’est le Wild Garden ou en français le jardin sauvage.
Selon les différents lieux de résidence, la météo sera plus ou moins propice à faire pousser vos fleurs, mais les grandes aspirations de cette année 2022 pour votre jardin, et notamment le Wild
Garden, ne devraient pas poser de problèmes car il ne vous demandera quasiment aucun entretien. Ou un entretien raisonné.
Dans un jardin sauvage, il y a les fleurs mellifères. Ces fleurs sont parfaites pour nos amies les abeilles et autres butineurs. Attention aux plus peureux d’entre vous, car votre jardin va accueillir de nombreuses petites bêtes.
Si vous voulez éviter qu’elles ne s’éparpillent, installez des petites cabanes à insectes.
Pissenlits, asters, coquelicots ou encore tournesols sont des mets de choix pour les butineuses, mais aussi pour les douces coccinelles qui enlèveront certains nuisibles comme les pucerons de votre jardin. Beaucoup de végétaux peuvent être votre allier pour un potager en bonne santé ! On peut également y trouver des fleurs sauvages comme la scabieuse, l’épilobe ou encore la centaurée.
Un potager pour l’environnement
Un potager n’est pas nécessairement un rang de pommes de terre rempli de terre, collé au rang de haricots suivi des tomates, des courgettes, le tout au garde à vous ! Au contraire, un potager peut être une vraie source de beauté et d’émerveillement. Une rangée de tomates accompagnée de ses œillets d’Inde dans un carré au milieu du gazon et un peu plus loin des tournesols avec des concombres.
Un banc au milieu des rangs du potager ? Vous pouvez transformer ce dernier en un véritable chef-d’œuvre.
Un labyrinthe d’odeurs et de saveurs que petits et grands pourront sillonner.
Il sera d’autant plus beau avec des fleurs naturelles et des insectes pour la pollinisation. La «nature peinture» pour 2022 c’est LA tendance.
Et concernant les couleurs et le mobilier ?
Rien de plus simple pour le choix de votre mobilier, un grand oui au «fait maison» et aux couleurs dites « nude ». On mise gros cette année sur le beige, pour la déco extérieure ou le terracotta, qui soit dit en passant est aussi LA couleur intérieure 2022.
Une couleur qui laisse libre cours au style et à votre créativité car elle se marie avec tout, contemporain, scandinave, bohème…
Et pour un peu de couleur, le vert sapin est aussi depuis peu une couleur qui revient en force.
Parfait pour se fondre dans le décor naturel, il est aussi prouvé qu’elle apaise les âmes, idéale donc pour se détendre dans son petit coin de paradis. Pour finir, l’indéniable et incontournable jaune. Mariée au bois brut ou encore au bambou, cette couleur vous apportera sérénité et vitamines. Une couleur dynamique pour éveiller vos sens. Voilà, vous avez là les clés des tendances 2022. Pour réaliser vos projets, ou vous aider à imaginer le champ des possibles, contactez-nous sans plus attendre !